• MA Run World

ANNECY

Mis à jour : mai 26

Un vrai coup de coeur pour une ville pourtant pas prévue au programme !


La vie est faite d'imprévus et il faut en profiter à chaque instant. Pourquoi Annecy ? Nous devions partir pour notre fabuleux tour du monde en octobre 2019, Anaïs s'étant fracturé le pied nous avions du reporter notre projet. Cependant, il nous fallait un autre décor pour rebondir et nous recentrer sur de nouveaux objectifs. Nous avons donc choisi Annecy, à 800 km de chez nous. L’inconnu. Une mini-aventure en soi. Un cadre somptueux, une ville dynamique, un terrain de jeu sportif infini. La séduction opéra vite. 



Une fois arrivée, il a fallu aussi trouver du travail !


Morgane travaille en tant que Chargée de Communication au sein de CAP Mer et Montagne, entreprise 100% française qui conçoit et fabrique des supports de communication pour de l'événementiel principalement. Anaïs, quant à elle, a mis de côté son cursus professionnel pour se consacrer à la course à pied. Elle travaille dans un supermarché ce qui lui permet d’avoir tous ses après-midi pour s'entraîner. 


Côté sportif, Anaïs a quitté son club après plus de 10 ans de bons et loyaux services. Nous avons ainsi changé de maillot toutes les deux en entrant au club de l’ASPTT Annecy, les membres nous ont très bien accueillis. Un groupe de tous âges, des personnes bienveillantes, et généreuses, de vrais passionnés de courses avec qui nous avons déjà passé d’excellents moments pendant la saison de cross.



Pour progresser davantage, Anaïs a rejoint l'équipe d’Adrien Seguret ancien champion de raids multisports qui entraîne depuis plusieurs années des trailers de haut niveau. Un cap sportif nécessaire pour progresser. Des semaines bien remplies par des entraînements variés : de la course sur route, en côtes, en nature, mais aussi du vélo, du renforcement par des séances spécifiques musculation afin de préparer les muscles à l’effort particulier qu'exige le Trail. Déjà 600 km de parcourus en 3 mois et plus de 10000 de D+



/ ANNECY, VOUS CONNAISSEZ ? /


Cette ville offre la nature à porter de main, puisque nous sommes à 800 m du lac et à 2 km de la première montagne : le Veyrier, notre petit mont préféré.


À 1291 m d’altitude, il offre un point de vue incroyable sur la rive est du lac. Parfait pour courir en prenant un bon dénivelé dans les jambes avec comme cadeau le coucher du soleil. Plus calme l’hiver, dès que le soleil se pointe les rues et abords du lac se remplissent de sportifs : marcheurs, coureurs, cyclistes, skateurs. En effet, cette ville est magnifique, des petites rues pavées, des canaux, des maisons pastel et surtout de la bonne gastronomie savoyarde ! Le château surplombe la ville et donne un accès direct au Semnoz, petite montagne de 16 km offrant une jolie station de ski ensoleillée à 25 min du centre-ville. 


Pas encore convaincu(e) ? Motivé(e)s pour nous rejoindre ?

Contactez-nous ! Vous êtes les bienvenu(e)s ! 😁




  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc LinkedIn Icône
ma run
world
nos
actions

Sportives

Solidaires

Éducatives

carnet
de bord
nous
aider
nous
contacter

© 2020 - MA Run World