Rechercher
  • MA Run World

COVID-19

Mis à jour : il y a 3 jours

Ainsi confinées, nous prenons le temps de bien préparer notre projet même si l'atmosphère actuelle est particulière. Nous espérons que vous n’êtes pas touchés par cette épidémie et que vous prenez soin de vous et de vos proches.


Morgane a longuement travaillé sur la refonte du site internet (en bonne compagnie !) afin de vous présenter notre tout nouveau projet 2021. 



Ce temps offert, nous a aussi poussé dans nos retranchements. Nous avons compris à quel point la vie était fragile et précieuse et qu’il fallait en profiter pleinement.


Malgré la crise sanitaire qui nous frappe depuis mars, nous devons rester positifs. Certes cela va laisser des cicatrices sur l'économie européenne et mondiale mais cela nous fait également comprendre que nous sommes moins forts que dame nature, que nos actions individuelles laissent des traces irréversibles.


Cette situation nous a fait prendre conscience de certaines choses et c'est la raison pour laquelle nous avons modifié notre itinéraire : en visitant moins de pays et en passant plus de temps dans chacun d’entre eux.

Retrouvez notre nouvel itinéraire ici.


L’objectif est de réduire ainsi au maximum les trajets en avion, en privilégiant les transports terrestres moins gourmands en carburant ou en électricité. 

Côté sportif, il a aussi fallu s’adapter pour respecter les consignes du gouvernement, des consignes que nous devons tous respecter pour stopper cette épidémie qui fait chaque jour plus de victimes. Adapter l'entraînement en confinement n’a pas été facile, sachant que le travail foncier en montagne et sur route représente la majeure partie de l'entraînement d'Anaïs. Rester à moins d’1km du domicile nécessite de trouver d’autres solutions en fonction du matériel et du terrain à disposition. Sans jardin mais avec une cage d’escaliers, on a trouvé ! 😉


Des séances de montées d'escaliers pour travailler le dénivelé !

Séance type : 11 étages à monter et descendre le maximum de fois pendant 1h. Soit environ 550 m de D+ et 8 000 marches, ce qui équivaut à plus de 4 fois la Tour Eiffel !

Du Home-Trainer pour travailler l'endurance !

Séance type : échauffement 20 min + 15 x 30/30 (rapide/lent) + 10 min de récup.

Des sorties courses sur route pour faire tourner les jambes et travailler la foulée.

Le tour du pâté fait pile poil 1km ! On tourne un peu en rond mais gardons le sourire le simple fait de prendre l’air fait tellement de bien.

Séance type : footing.

On en profite également pour travailler les points faibles : la souplesse ! Grande première pour Anaïs et ça promet 😅

Séance type : séance de 30 min via les lives de @perrine_tramoni.


Enfin, des séances de PPG (préparation physique générale) et renforcement font également partie du programme afin de travailler plus précisément les muscles sollicités par le trail : les cuisses, les mollets et les abdos.

Séance type : circuit training d'1h composé principalement de 4 blocs d'exercices à répéter 4 fois.


De quoi nous occuper pleinement durant cette période !


Prenez soin de vous #stayathome

Contact

Tél : 06 73 29 43 43

Email : marunworld.association@gmail.com​

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc LinkedIn Icône

© 2020 - MA Run World