• MA Run World

OBJECTIFS SPORTIFS

Mis à jour : il y a 3 jours

Écrit par Anaïs.


Afin de mieux comprendre mes objectifs 2020 et 2021, je vous résume mon parcours depuis 2019.


/ 2019 /


L’hiver 2019 se profile plutôt bien puisque je réalise une très belle évolution sur la saison de cross court (2ème place aux départementaux, 2ème aux régionaux et 2ème aux inter-régionaux). Après cette dernière course, l'entraînement continue. Cependant, lors d’une séance de vitesse je ressens une vive douleur dans le mollet. Le repos est préconisé mais j'ai du mal à m'arrêter et décide de continuer à m'entraîner. J'adapte mes séances et essaye d'en faire le moins possible pour minimiser les risques. Malheureusement sur la ligne de départ des championnats de France de Vittel la douleur est là, le départ est lancé mais à plus de 15 km/h, mon mollet explose après seulement 300m de course.


Pourtant bien placée dès le départ...


Les larmes, la déception, puis 4 longues semaines de repos et de rééducation pour soigner cette déchirure. Avec l’accord du médecin et de ma kiné je peux de nouveau courir. Tout se profile bien et j’enchaine ainsi avec la Bouillonnante et la Marathon Race (du circuit Golden Trail Séries) puis la course verticale de Paris et Londres (du Vertical World Circuit).


3 podiums atteints sur La Bouillonnante, la Verticale de Paris puis de Londres.

Mi-juin, il me reste encore deux courses pour terminer le championnat du Golden Trail Séries. Je suis pour le moment dans le top 3 féminin !  Côté courses verticales, je suis également dans le top 3 et il me reste encore trois courses. Ces courses auront lieu en Asie, quelques semaines après notre grand départ pour notre voyage MA Run World (initialement prévu en fin 2019 comme vous l'avez compris).


Malheureusement, une mauvaise chute à vélo brise notre rêve à seulement deux mois du départ...



On a d’abord pensé à une entorse mais la douleur persistait...

Après plusieurs examens médicaux, nous apprenons le diagnostic final à seulement deux semaines du départ. Verdict : j'ai eux fractures le cunéiforme et le naviculaire 😭. Bref trois mois sans course ! Je ne peux donc ni finir le Golden Trail Séries ni le Vertical World Circuit. Ce sont dans ces tristes circonstances que nous décidons alors de reporter notre voyage.


/ 2020 /


Nouvelle année, nouveaux projets !

Malgré une année 2019 synonyme de blessures et de report de notre voyage, nous avons décidé d'emménager sur Annecy afin de mettre toutes les chances de notre côté pour préparer au mieux la saison 2020 et notre nouveau départ prévu en janvier 2021.


En arrivant à Annecy, c'était l’heure de la reprise progressive après trois mois sans course ! Pour certains, cela peut paraitre anodin, mais trois mois quand on court tous les jours, c’est très, très long...


Après une reprise marche/course proposé par mon kiné (La Clinique du Coureur), je peux de nouveau prendre du plaisir à courir sans douleur, le bonheur ! C’est donc l’heure de se fixer de nouveaux objectifs : 


  • les Cross : entre 6 et 9 km (cross-long)

  • le Trail : entre 25 et 50 km (objectif Golden Trail Series 2020)

  • les Courses d’escaliers (objectif Vertical World Circuit 2020) 


Ces objectifs serviront de préparation et d’expériences pour les courses que nous ciblons pour notre tour du monde sportif sur les 5 continents.


/ 2021 /


Notre projet MA Run World : Morgane & Anaïs courent le monde, prend un nouveau départ avec l'année 2021.


Notre itinéraire a été construit en fonction des courses auxquelles nous participerons de janvier 2021 à décembre 2021. L'idée étant de participer à une course sur chaque continent.


Programme :


1. Nouvelle-Zélande >> Tarawera Trail 50K (+/-8 février 2021).

Pour Morgane, le format 21K.


2. Vietnam >> Dalat Trail 45K (+/-14 mars 2021).

Pour Morgane, le format 21K.


3. Chili >> Ultra Fiord Trail 50K (+/- 24 avril).

Pour Morgane, le format 21K.


4. Argentine >> Fiambala Desert Trail 35K (+/- 11 mai).


5. Pérou >> Llanganuco Mountain Trail 50K (+/- 18 juillet).


6. France >> GRP Tour de la Géla (+/- 23 août).

Pour Morgane, le format 15K sur le Trail du Bélier.


7. Afrique du Sud >> Trail Cape Town 35K (+/- 30 novembre).

Pour Morgane, le format 21K.



Contact

Tél : 06 73 29 43 43

Email : marunworld.association@gmail.com​

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc LinkedIn Icône

© 2020 - MA Run World