• MA Run World

LE SPORT : NOTRE PASSION

Mis à jour : mai 20


Trail de la Vinière - Jard sur Mer (85) - Août 2019 - Morgane termine à la troisième place !


Une passion commune nous rassemble, le sport, particulièrement la course à pied. Nous avons suivi toutes les deux un cursus universitaire sportif à l’IFEPSA Angers pour Morgane et au STAPS de Nantes pour Anaïs. Ces années universitaires nous ont permis d’acquérir de nombreuses connaissances dans le domaine de l'entraînement, du management et de l’événementiel sportif.


Morgane s’est mise à la course à pied à son entrée dans la vie active parisienne. Courir est devenu un vrai défouloir après ses heures quotidiennes de métro-boulot-dodo. Elle s’est ensuite pris de passion pour les sorties aux aurores, afin de capturer le meilleur instant de la journée avant le réveil de la capitale 📸


Après 10 ans de basket en compétition, Morgane s'est mise en tête de courir le semi-marathon de Nantes. Sans s'entraîner régulièrement, elle passe la ligne en 1h44. Pas mal pour une première, vous ne trouvez pas ? L'année suivante, elle passe la ligne avec un très joli chrono d’1h37. Morgane découvre petit à petit le trail en suivant Anaïs dans ses nombreuses courses.


C'est une chose de savoir manier le ballon mais s'en est une autre de savoir s'orienter ! En effet, Morgane se perd parfois (enfin souvent 😅) mais passe toujours la ligne au sprint. Elle a décroché quelques jolies médailles sur des courses épiques où la natation et les chutes feront parties intégrantes du parcours.


Semi-marathon de Nantes - Avril 2019 - Très beau chrono de Momo en 1h37. 


Anais a été piqué quant à elle bien plus tôt par la course à pied, à l'école primaire précisément lorsque son premier club vient faire découvrir l'athlétisme aux écoliers. Elle n’a jamais cessé depuis. Le cross depuis toujours, puis la piste sur 1500 m, 2000 m steeple et 3000 m qui lui vaudra une belle médaille de bronze aux championnats de France en 2012 et de nombreuses médailles sur les cross.


Les saisons s'enchaînent, des blessures surviennent, mais la passion reste intacte. Le trail est venu naturellement en passant le cap des plus longues distances. Anaïs n’est pas fan de la route, elle préfère prendre le départ sur des parcours nature, ou alors avec un challenge plus urbain, avec des courses à l'intérieur de buildings ! Et c'est ainsi qu'Anaïs s'éprend pour le challenge des courses verticales d’escaliers.


Mais qu’est-ce donc ? Il s’agit de privatiser les marches et étages d’un immeuble d’affaires ou de tourisme afin d'y créer une compétition en contre la montre qui consiste à gravir les marches le plus rapidement possible. Cette nouvelle passion et l’ambiance qui s’y rattache l'emmènent à grimper la dame de fer et ses 1665 marches et devenir la première française dans la discipline en 2018.


Tour Eiffel - Paris - Mars 2018 - Anaïs 5 ème et 1 ère française en 11 min 19 sec.


L’engouement s’est accru autour de ses courses mais reste finalement assez peu développé en France. Les courses les plus emblématiques restent en Asie. Anais aura eu la chance de gravir les plus hauts édifices parisiens, lillois, bordelais et londoniens. Son meilleur terrain étant celui du trail, elle a déjà pris le départ des emblématiques : Marathon Race, Marathon du Mont Blanc et La Bouillonnante (de 40 à 60 km).


C’est en reportant notre voyage à 2021 qu'Anaïs décida de s’investir pleinement dans cette pratique. Annecy offrant le terrain idéal pour s'améliorer, Anaïs s’est ainsi entouré d'Adrien Seguret qui est devenu son nouvel entraîneur. Spécialisé en trail, il a su déceler les points forts et les points faibles afin de faire progresser Anaïs dans ce nouvel environnement.


Malgré l'épidémie qui a engendré le report de deux courses (les championnats de France de cross et la Verticale de la Tour Eiffel) et le potentiel de tous les trails prévus d'avril à juillet, la motivation et l’envie sont présentes pour réussir sportivement l'année 2020, du moins au point de vue entrainement et progression. 


Annecy est un terrain de jeu infini de paysages, de rencontres. Chaque week-end est une occasion inouïe pour découvrir de nouveaux sentiers, un nouveau point de vue. Nous réalisons chaque jour (et ce encore plus depuis le confinement) que nous avons une chance unique de vivre ici.


Souvenir de notre premier passage à la Tournette - Septembre 2019

C'est notre plus beau souvenir.


Contact

Tél : 06 73 29 43 43

Email : marunworld.association@gmail.com​

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc LinkedIn Icône

© 2020 - MA Run World